Saturday, June 28, 2008

Chapter 37: Le E van!

Bonjour a tous!

A tout mon public francophone, ca faisait longtemps qu'on ne s'etait pas jase.
Je suis presentement a Amsterdam. Je dors et me repose dans un auberge de jeunesse a l'exterieur du centre ville. La ville est a 20 minutes de metro/bus.

C'est tout simplement magnifique. L'architecture est exceptionel. Les building font 4 etages maximum. Les style se suivent, s'amalgament, forment un tout, un agencement de couleurs, de lignes continues, un spectacle visuel fascinant.

La ville est aussi tres propre. Pas d'ordures, de dechets, de papier sur le trottoir, rien. Pas de smog non plus. Les gens vont travailler en metro et a velo. Assez impressionant, il y a des velos partout et en plus, ils ont la priorite.

Autre fait etonnant, il y a de l'eau partout. Amsterdam se trouve a un altitude qui est situe sous le niveau de la mer. Ils ont batit des digues sur tout le long de la cote. Lorsque la maree monte, les canaux interieurs sont noye, creant des vois de transport tres utilise. Des gens vont meme jusqu'a vivre en permanence sur des bateaux.

Hier, je suis alle chercher mon Westfalia. Un Volkwagen 1985.


Ca se conduit comme un autobus. Un peu bizarre au debut mais on s'y fait. Tellement qu'on aime. Je peux comprendre le culte. Parce que le Westfalia compte des adeptes a travers le monde. Au moins, la transmission comporte 5 vitesses et le radio a ete chage. Je peux donc syntoniser les postes de radio et faire jouer mon Ipod. Il y a aussi le grand luxe: Table et cuisine interieur avec deux bruleurs et lavabo.


Je partirai probablement demain matin en direction la Suisse. Le tout devrait prendre 8 heures en passant par l'Allemagne. Je me rend dans une petite ville de montagne appele Ausserferrera. Serieux, pas de farces. Voici un lien, vous pouvez voir l'itineraire et ou ca se trouve.

4 comments:

Anonymous said...

nice van - reminds of a rig I saw in Chiang Mai - converted into streetside disco complete with martini bar and light show.

ok - maybe not that fancy but still a great choice. hope it stays together for you.
M
PS - not going to Font in Aug anymore - Jess will be very pregnant, and really - why go to France if you can't get hooched on cheap wine?

cheers Marcus

Dom said...

if you post in french again im going to kick you in the balls next time i see you

Anonymous said...

Nice ride! I enjoyed the french post. Ignore Dom.

Anonymous said...

Good to see you are still alive! I love the van, it totally rocks. Hope the price of gas doesn't hamper your trip.